T-T Electric Logo
T-T ELECTRIC, Division Service est spécialisée dans la maintenance de machines tournantes électriques et connaît une forte croissance au niveau national.
Afin de renforcer les équipes de notre atelier de PERSAN (95), nous recrutons
+ Un(e) électromécanicien(ne) : - Un(e) électromécanicien(ne) :

Affecté(e) aux travaux suivant :
Maintenance et réparation de moteurs électriques

Maintenance et réparation de pompes

Maintenance et réparation de moto-réducteurs


De formation technique en mécanique ou électromécanique, vous êtes autonome dans les travaux de mécanique générale (démontage, remontage, changement de roulements, pose de joints, etc.). Vous possédez idéalement des compétences en électrotechnique vous permettant de prendre en charge les re-connexions de moteurs après entretiens voir leur installation chez le client.

Autonomie au poste et en chantier indispensable

Des compétences en tournage/fraisage seraient un plus

Poste à pourvoir immédiatement
+ Un(e) technicien(ne) de maintenance prédictive moteurs électriques et vitesse variable. : - Un(e) technicien(ne) de maintenance prédictive moteurs électriques et vitesse variable. :

Vous réalisez des interventions de maintenance prédictive et vitesse variable sur sites clients dont la grande majorité sont situés dans un rayon de 300 km autour de Persan (95).

Votre mission comprend :
Préparation d'intervention (plan de prévention, organisation planning et matériels d'interventions, équipements et ressources éventuelles...

Déplacement sur site client (souplesse horaire selon pratiques des sites)

Réalisation de la prestation de maintenance en respect des règles de sécurité

Rédaction PV contradictoire avec client

Rédaction CR d'intervention et lien avec service facturation.


Vos domaines d'intervention sont :
Maintenance prédictive (mesures électriques, mécaniques, thermiques, vibratoires, lignage au laser, équilibrage, nettoyage moteur, armoire variateur, contrôle et remplacement balais moteurs).

Vitesse variable (installations montage et câblages ; paramétrage de variateurs ; essais ; SAV).

Interventions complémentaires selon dispo planning (dépose/repose sur site de moteurs, pompes, ventilations, réducteurs..., assistance en atelier).


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 du domaine technique, type BTS/DUT ou ingénieur en électrotechnique, et avoir au moins 5 années d'expérience en interventions SAV et/ou maintenance sur site.

Sur le plan technique, vous maitrisez les méthodes de mesure, du lignage et équilibrage, et vous bénéficiez de références professionnelles en installations et/ou maintenance dans les domaines des moteurs électriques et variateurs.

Vous maîtrisez l'outil informatique en général (windows, pack office...)is technique sera un plus (environnement international et notice moteur)

Votre rigueur dans l'organisation anticipée et la tenue du planning, votre soin et minutie, votre esprit pragmatique très orienté terrain, votre curiosité technique et votre oeil sur l'innovation technologique sont des atouts de votre personnalité.

Autonomie indispensable

Poste à pourvoir immédiatement